Partager

Anne-Marie et Eric, village Drôles d’oiseaux

Aujourd’hui ce n’est pas une personne que vous allez découvrir mais bien deux.

Alors faisons plus ample connaissance avec ce couple attachant qui met toute son énergie au service de ceux qu’ils accueillent depuis des années sur leur village éco-responsable, composé de 3 chambres d’hôtes et 10 villas allant du T2 au T5.

POrtrait de drôles d'oiseaux

Eric aime se présenter comme le chef du village, sympathique, éternellement souriant et toujours disponible pour ses hôtes. Il fait tout pour que votre séjour se déroule au mieux.

Parmi ses nombreux talents, Eric en possède un assez peu commun… c’est un lépidoptériste diplômé : il étudie les papillons. Mais plus que ça, il œuvre aussi pour leur protection et leur préservation. Afin de partager ses connaissances avec les vacanciers, il a installé sur le village une petite volière pour ses amis ailés et vous offre une visite guidée chaque vendredi, un vrai moment de partage et d’instruction que les enfants adorent tout particulièrement.

Eric à la chance d’être toujours épaulé par sa douce moitié Anne-Marie, malgré son métier très prenant de vétérinaire, cette femme dynamique et pleine d’énergie s’investit pleinement dans la vie du village.

Nous préparons ensemble chaque saison méthodiquement afin de ne rien laisser au hasard. Notre philosophie de vacances réussies : c’est de savoir profiter des plaisirs simples de la vie

Tous les deux très unis, ils partagent une grande sensibilité à la protection de la nature. Particulièrement attentifs aux mauvaises habitudes qui ont un impact déterminant en matière d’économie d’eau et d’énergie. Ils s’inspirent de l’écologie naturelle et des traditions du Bassin pour construire leur projet. Ils ont, par exemple, fait le choix d’équiper le village d’un mode de chauffage par géothermie y compris pour la piscine et le jacuzzi.

Mais ils ne s’arrêtent pas là, chaque année ils conçoivent un livret d’accueil qui regorge de bonnes pratiques à mettre en place pendant les vacances. Et pour ceux qui le souhaitent, pourquoi pas continuer de retour à la maison ? Compostage, hôtel à insectes, potager partagé, tri sélectif, chaque geste compte et on peut trouver son bonheur, non pas dans le pré, mais dans tout simplement dans la nature, quand elle est préservée 😊

Très tôt Anne-Marie et Eric ont voulu sensibiliser leurs enfants David et Marine, à ce mode de vie qui leur est si cher. A présent adultes, ils transmettent à leur tour ces valeurs de respect et de défense de l’environnement que leur ont enseigné leurs parents.

Vous l’aurez compris le village Drôles d’oiseaux est une véritable histoire de famille, et après des vacances passées ici, vous aussi vous en ferez un peu partie 😉

imaginaterres
POrtrait de drôles d'oiseaux

Anne-Marie et Eric, village Drôles d’oiseaux

Eric aime se présenter comme le chef du village, sympathique, éternellement souriant et toujours disponible pour ses hôtes. I…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Johan-T en Leyre en pleine action !

Johan, T en Leyre

Passionné par les parcours acrobatiques en hauteur et habitant de Mios, Johan Pandini se définit comme « le chanceux gérant d…

En savoir plus
imaginaterres
Portrait de Ludwine et son mari. Oustaou Néou

Luedwine, L’Oustaou Néou

Luedwine fut tour à tour hôtesse, speakrine, orthopédiste et même mannequin, on est d’ailleurs tout de suite frappé par son é…

En savoir plus
imaginaterres
Gîte des Marini POrtrait

Any et Jean Louis

« Bienvenue aux chambres d’hôtes Marini ! Ici vous serez accueilli comme chez des amis ». Voilà la devise de Jean-Louis et A…

En savoir plus
vadrouilles
Accroc d'aventures, Manu Obry apprend à grimper aux arbres

Accro d’aventures

Une nuit en plein air, ça vous dit ? C’est comme ça que j’ai décidé d’annoncer à mon mari et à nos dròlles notre sortie du w…

En savoir plus