Tess, Domaine Témali
Heureuse d’avoir réalisé son rêve de citadine, elle quitte la métropole de Lyon, direction : la plus grande forêt d’Europe dans les Landes de Gascogne pour y créer un lieu chaleureux et en accord avec l’environnement : des gîtes en pleine nature !
Tess, bien que néo-habitante, connait déjà très bien son nouveau lieu de vie, qu’elle recommande dès la première occasion venue, à travers ses bons conseils de “locale”. Privilégiant les relations simples et spontanées, elle s’adapte très bien au besoin d’isolement ou de contact de ses visiteurs et souhaite que chacun se sente chez soi. Elle aime leur partager l’histoire du domaine ; un airial où l’on possédait des troupeaux dans l’ancienne bergerie pour ensuite devenir le point de chute des forestiers dans la grange.
Mon but, vous donnez un petit goût de reviens-y !
Bricogirl dans l’âme mais surtout dans la pratique, elle a réhabilité les lieux à son image : chaleureux et convivial. Equipée de sa scie à bois et de sa perçeuse, elle a su habiller l’intérieur des gîtes en matériaux bruts comme le bois, en l’employant des murs au mobilier. Quand elle a pu, elle s’est dotée d’éléments chinés et recyclés pour apporter une touche « bohème chic » et obtenir un habitat harmonieux et original avec un univers qui fait référence tantôt aux sports d’antan, tantôt à la culture occitane. Son objectif était de tout faire de ses mains, en matériaux le plus écologique comme le bois.
Désormais elle cherche à s’améliorer avec les retours des clients pour progresser et apporter des touches écoresponsables, comme la réhabilitation du coin biocompostage dans le jardin ou la sensibilisation des visiteurs à l’optimisation de leurs déchets.
Escapade au Domaine de Témali
Bien décidé à accomplir son rêve, elle n’aurait pas imaginé le réaliser si vite, c’est sans compter cette belle opportunité d…
En savoir plusSandrine, du Pavillon de la Biche
Quand il y a plusieurs années Sandrine s’installe dans ce lieu, elle se projète de suite dans l’accueil de personnes recherch…
En savoir plusNathalie, de la Maison des houssats
Tombée amoureuse des Landes, de ses grands espaces naturels et plus particulièrement de la Haute Lande, elle décide de s’inst…
En savoir plusCécile et Laurent, Airial de Cécile
Un lieu qui m’a enchantée dès que je l’ai vu. Une atmosphère de tranquillité et une beauté paysagère partagée entre l’airial …
En savoir plusLaëticia et Pascal, Domaine de Payan
Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…
En savoir plus