Si un désir de vous mettre au vert vous prend, tout en revenant à l’essentiel, j’ai une bonne adresse à vous conseiller : la Ferme des Filles. C’est un lieu assez unique qui vous attend : au plein cœur d’un ancien airial (bâti traditionnel à pan de bois) vous trouverez un ensemble de gîtes forestiers disséminés dans la forêt, avec une ferme maraîchère à proximité.
un concept original pour une expérience unique :
A l’origine de ce projet atypique, quatre femmes amoureuses de la nature et de l’échange autour des valeurs de partage, de transition environnementale et de nature nourricière. Ainsi ces quatre néo-rurales consacrent leur temps à la production maraîchère et de plantes aromatiques et médicinales AB (agriculture bio), sans oublier les poules et autres animaux de la ferme qui jouent un rôle précieux dans leurs cultures… Mais la gestion de cette exploitation agricole se double d’une activité touristique : l’accueil de voyageurs et autres nomades.
Des hébergements au choix :
Côté nids douillets, vous aurez le choix entre 5 gîtes de tailles différentes, mais ils ont pour point commun d’être entièrement de bois conçu et sont suffisamment éloignés les uns des autres pour garantir votre tranquillité en pleine forêt. Tous sont munis d’une terrasse en bois, un havre de tranquillité bercé par le gazouillis des oiseaux au cœur de la pinède.
Côté balades, la forêt offre son lot de parcours, à pied ou en vélo, à l’ombre des grands pins, jalonnés de halte et de curiosités.
A partir de 170€ pour 2 nuits / 470 € la semaine
woofing
agriculture biologique
gîtes en pleine forêt
simplicité
Les recommandations des Filles
Vos hôtes toujours inspirées ne manqueront pas d’idées à vous insuffler pour partir en quête d’une belle découverte, qu’elle relève du patrimoine naturel ou culturel local …
Pour les familles en quête de ‘voyage dans le temps’ vous pourrez découvrir le château de Cazeneuve et l’écomusée de Marquèze et bénéficier des avantages du Carnet d’hôte inclus dans le livret d’accueil remis à l’arrivée.
Les ‘filles’ ont su tisser des liens autour pour vous proposer des vadrouilles locales, comme avec le boulanger bio du coin pour apprendre à faire du pain, avec Philippe autre Imaginaterre et voisin du lieu chez qui vous serez convié à une balade de nuit à Cap’cabannes, ou encore à la pratique du gemmage à Bernos-Beaulac.
Le petit plus sur place, c’est la boutique autogérée créée dans un ancien four à pain qui permet aux habitants, comme aux résidents des gîtes, de s’approvisionner en produits frais, locaux et bio. Différents produits de la ferme sont en vente tous les jours de 10h à 18h : oeufs des poulettes, légumes du moment, tisanes de la ferme, petits fruits de saison, huiles des champs voisins, vins etc
De belles réalisations qui mettent les femmes à l’honneur dans ce lieu à l’énergie écopositive 😊
Pépites et privilèges
- Épicerie sur place (œufs, produits de la ferme, huiles)
- Participation aux activités de la ferme
- Stages de vannerie
- Ateliers, animations adulte/enfant sur place
- Restaurant sur place (bio et locavore)
JULIE, JEANNE, SOPHIE ET CECILE, Ferme des Filles
Je vous propose un portrait croisé de quatre jeunes agricultrices qui évoluent dans une ambiance familiale puisqu’elles sont …
En savoir plusÉquipements
- Jeux pour enfants
Services
- Accueil autonome
- Location de draps et/ou de linge
- Nettoyage / ménage
La Ferme des Filles
GitesLieu Dit Marahans - 33840 CAPTIEUX
Autour il y a...
Escapade à Cap’Cabane
Des cabanes en bois en forme de pomme de pin … tel est le concept de ce camping qui vous propose 13 petits cocons de bois sus...
En savoir plusEscale à Montauzey
Depuis 15 ans au cœur du PNR, vivent à Belhade, Anne et Sébastien....
En savoir plusEscapade au Gîte du Gaille
Plus de 2 hectares d’espace et de nature composent l’airial du Gaille de Captieux, mais c’est sans compter tous ces habitants...
En savoir plusEscapade au gîte de la Pierre
Une petite route arborée à quelques kilomètres de Bazas vous conduit tout droit vers des vacances qui promettent calme et déc...
En savoir plus