Cécile et Laurent, l’Airial
Un lieu qui m’a enchantée dès que je l’ai vu. Une atmosphère de tranquillité et une beauté paysagère partagée entre l’airial landais et la forêt en arrière-plan. Une carte-postale idyllique pour se mettre au Vert…

On brasse du plaisir, savoir que les clients sont bien chez nous et reviennent avec envie chercher leurs produits à la ferme fait un bien fou
Au cœur d’un airial landais, avec sa maison principale, ses dépendances et ses chênes centenaires, Cécile et Laurent vous accueillent pour quelques jours de détente dans deux éco-gîtes aménagés dans la grange. Au programme, des balades en toute liberté en vélos ou à poney sur les chemins forestiers, l’observation des grues, d’un ciel merveilleusement étoilé… Un moment de déconnexion totale au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne !
Cécile et Laurent Chéri Dubourg, propriétaires de l’Airial « Baillon » à Vert et également producteurs d’asperges et patates douces. Amateurs de bons produits et de rencontres : ils sont toujours prêts à partager la passion de leur métier et de leur belle forêt malgré une activité prenante.
Cécile, journaliste agricole à Pau, rencontre Laurent, agriculteur d’une exploitation de maïs dans les Landes. La magie opère et Cécile rejoint l’exploitation en 2008. Une nouvelle vie commence pour tous les deux !
Les maîtres-mots sont rencontre et partage ! Ils créent deux écogites en pin des Landes et se lancent dans la production d’asperges des sables, puis de patates douces, pour assurer une continuité sur l’année et conserver une culture de dimension familiale. D’ailleurs ils ont opté pour la vente directe pour associer plaisir et travail : « On brasse du plaisir, savoir que les clients sont bien chez nous et reviennent avec envie chercher leurs produits à la ferme fait un bien fou ! ». Être au contact de l’humain est enrichissant, mais proposer des ‘drives fermiers’ comme à l’Association Vert de Terre au cœur du village fait aussi partie d’une logique de réseau vertueux.
Avec leurs hôtes, il en est de même, Cécile et Laurent mettent du cœur à l’ouvrage pour vous garantir un séjour en beauté. Ils sauront vous conseiller des endroits de visites insoupçonnés qui ne demandent qu’à être visités…
La réussite de cet l’accueil ? Le partage et l’humain à l’honneur.
Et pour finir, je vous souffle la recette magique de vos futures vacances chez eux : flâner, pédaler, admirer.

Escapade à l’airial de Cécile et Laurent
Entamez une plongée en pleine nature dans un gîte enchanté, ici le temps s’arrête….
En savoir plusD’autres Portraits …

Vadrouille à la Ferme le Hillot
Au cœur des Petites Landes de Roquefort, Carola et Gerhard, tous deux sensibles à la protection de l’environnement, nous accu…
En savoir plus
Laëticia et Pascal, Domaine de Payan
Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…
En savoir plus
Nathalie, l’atelier du crayon
Nathalie transforme, réfléchi, s’adapte. Un morceau de bois, une branche, deviendront très vite de beaux crayons, uniques, au…
En savoir plus
Isabelle du Domaine du pas de l’âne
Après avoir vécu en ville, Isabelle a ressenti le besoin de se reconnecter à ce qui est simple et qui la nourrit : la nature …
En savoir plus