Partager

Marie et christian, Gite de la pierre

Plus qu’un couple, Marie et Christian forment un vrai duo dans la vie ! Guidés par leur amour des vieilles pierres, c’est tout naturellement qu’ils ont eu l’idée de reconstruire entièrement une maison landaise en ruine à deux pas de chez eux. 

Les imaginaterres
POrtrait Marie et Christian. Gîte de la PIerre
« Nous aimons par-dessus tout voyager au travers des personnes que nous accueillons ».

Une fois l’œuvre terminée, les heureux propriétaires ont baptisé l’ancienne bâtisse pleine de charme « Gîte de la Pierre ».

 Séjourner au Gîte de la Pierre c’est faire une vraie pause, une parenthèse dans le temps. Le lieu est même particulièrement adapté aux personnes electro et chimico-sensibles grâce aux matériaux naturels utilisés et à l’absence d’appareils connectés.

Grande amatrice de danse, que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir virevolter avec grâce sous la halle de Bazas lors d’un spectacle de flamenco, Marie est toujours aux petits soins lors de l’accueil de ses hôtes. En panne d’inspiration ? Laissez-vous guider, selon vos aspirations, c’est un peu à la carte ! 

Côté gourmandises, Marie, grande amatrice de cuisine, vous indiquera ses adresses de restaurants coups de cœur en Sud-Gironde. 

Saviez-vous que rentrer dans une palombière est un privilège ? Christian vous accompagnera dans les couloirs presque mystérieux de ce lieu de cette chasse traditionnelle et, il faut bien le dire, conviviale avant tout. 

Il se fera aussi un plaisir de vous faire une démonstration de gemmage, tradition qu’il l’a vu pratiquer par son père et son grand-père. Cette opération consiste à inciser le pin pour en récolter la résine ou gemme.

C’est d’ailleurs dans cette forêt toute proche que vous pourrez apprécier calme et fraîcheur lors de randonnées le long du Ciron et du Barthos. 

Pas de doute, vous ressentirez ce goût inné du partage lors d’un séjour dans ce petit havre de paix.

escapades
Gîte de la PIerre. Espace extérieur

Escapade au gîte de la Pierre

Une petite route arborée à quelques kilomètres de Bazas vous conduit tout droit vers des vacances qui promettent calme et déc…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Nathalie Langele, fondatrice de l'atelier du crayon vous accueille devant sa maison

Nathalie, l’atelier du crayon

Nathalie transforme, réfléchi, s’adapte. Un morceau de bois, une branche, deviendront très vite de beaux crayons, uniques, au…

En savoir plus
imaginaterres
Pascal du Domaine de Payan à Luglon. Portrait

Laëticia et Pascal, Domaine de Payan

Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…

En savoir plus
vadrouilles
oeuvre de la foret d'art contemporain à Vert, en plaine au milieu des fougères qui repoussent

Vadrouille avec la Forêt d’Art contemporain

Quand l’art contemporain vient à la rencontre de l’habitant et du touriste. …

En savoir plus
imaginaterres
Portrait Villa Donis

Patrick, Villas Donis

L’histoire débute lorsque ses grands-parents du Lot-et-Garonne ont la géniale idée d’acquérir trois maisons à Taussat (Lanton…

En savoir plus