Nathalie, l’atelier du crayon
Nathalie transforme, réfléchit, s’adapte. Un morceau de bois, une branche, deviendront très vite de beaux crayons, uniques, aux écritures couleur terre ou arc-en-ciel.

L’atelier du crayon porte bien son nom. Ce n’est pas une boutique ordinaire. C’est un vrai atelier, avec une vraie artiste, qui travaille avec ses mains, façonne devant vous. Plutôt rare ce genre d’atelier ; d’ailleurs, il n’en existe que 3 en France.
Quand vous irez à l’atelier du crayon à Lesperon, vous verrez deci delà des esquisses, des petits carnets, du coloriage. Un petit banc, quelques chaises accueillent les visiteurs. Tout se fait dans un élan naturel, dans le respect des choses et des gens.
J’ai rencontré Nathalie, un jour, pour mon travail. J’ai tout de suite compris qu’elle est comme ça : attentive, attentionnée, prête à s’engager pour rendre les gens heureux, plus solidaires. D’ailleurs, elle est également sophrologue.
Vous ne serez pas alors surpris si je vous dis que Nathalie aime se promener dans la forêt, écouter les bruits qui l’animent ou encore rencontrer les chalands installés sur les marchés des villages.
Elle saura diriger ses visiteurs vers ces endroits hors du temps, leur proposer de découvrir son village accompagné d’un ‘raconteur de Pays’. Elle pourra aussi les inviter à s’asseoir au bord du lac d’Arjuzanx, regarder le soleil levant ou contempler en automne le coucher des grues cendrées.
Rencontrer Nathalie, c’est avant tout rencontrer une personne égale à elle-même, se réinventant chaque jour un peu plus.
D’ailleurs, elle vous racontera comment un jour, elle a suivi le chemin qui l’a emmenée jusqu’à Lesperon, petit village de la Haute Lande, entre petits bois et jolis crayons.

Nathalie, l’atelier du crayon
Nathalie transforme, réfléchi, s’adapte. Un morceau de bois, une branche, deviendront très vite de beaux crayons, uniques, au…
En savoir plusD’autres portraits

Vadrouille chez Astéria
Si comme moi vous êtes féru d’artisanat, je vous invite à vous rendre à Labastide d’Armagnac rencontrer Christine Garnier, ar…
En savoir plus
Dominique, Vacances sous le catalpa
“Domi” comme je l’appelle avec affection avait depuis toujours un rêve : celui de travailler dans l’hôtellerie….
En savoir plus
Johan, T en Leyre
Passionné par les parcours acrobatiques en hauteur et habitant de Mios, Johan Pandini se définit comme « le chanceux gérant d…
En savoir plus
Vadrouille à la maison des 3 poiriers
Nos hôtes du Manoir de Tireveste nous ont conseillé d’aller découvrir la Maison des 3 poiriers à Onesse-Laharie pour nous don…
En savoir plus