Vivre comme un local
Vivez comme un ‘local’, vous, habitant éphémère du territoire. C’est l’ambition que l’on s’est donné en vous favorisant la rencontre entre des hommes et des femmes qui habitent ici et les visiteurs de passage. Pourquoi et comment retourner aux fondamentaux, beaucoup de nos Imaginaterres s’interrogent et ont déjà quelques clés à nous fournir.
S’immerger dans un territoire authentique avec des acteurs qui lui donnent une résonnance locale. S’approprier un peu de culture locale le temps de vos vacances, c’est ce qu’on vous propose avec la rencontre de nos Imaginaterres tous très attachés à leur lieu de vie et ses activités traditionnelles.
Ne pas être un touriste de plus, donner du sens à ses vacances, profiter des vacances pour ré-interroger son mode vie et passer à l’action, dans la peau d’un local.
Lorsqu’on s’éloigne de la côte océanne et qu’on rejoint la forêt de Gascogne, on peut alors s’immerger dans un univers plus intime, loin du tourisme de masse où votre hôte saura vous chouchouter et vous partager ses secrets de pays, ses petites pépites qui doivent se chuchoter à l’oreille pour éviter q’un nombre trop important de personnes viennent dénaturer les lieux. De même que l’artisan qui vous accueille aura à coeur de vous enseigner sa passion, dans l’atelier qui jalonne son quotidien, où seuls quelques initiés partageront ce moment tel un privilège.
Qui de mieux placé qu’un habitant pour vous chuchoter les bons plans locaux…
En termes de petites pépites locales, Philippe s’y connaît et sera ravi de vous souffler à l’oreille les lieux méconnus pour fabriquer son pain dans un four traditionnel préservé ou dégoter une petite table comme seuls les locaux connaissent 😉
Impossible de vous citer ici toutes les pépites de nos Imaginaterres, d’ailleurs le principe c’est qu’elles restent secrètes sinon elles passeraient du rang de ‘lieu privilège’ à celui de ‘hotspot’ (lieu très fréquenté) qui lui ferait perdre tout son charme !
Prenez un bain de culture avec nos professionnels du tourisme qui allient leur amour de leur lieu de vie et l’envie de le partager avec les ‘habitants éphemères’ (les visiteurs de passage).
Mettez-vous à l’heure gasconne ! Avec nos Imaginaterres passionnés de leur territoire (c’est un ADN qu’ils partagent) vous pouvez vous offrir une tranche de vie du Sud-Ouest à travers la gastronomie bien-sûr, mais aussi en s’immisçant dans la culture locale avec ces lieux de visite singuliers, ou à travers des ateliers collectifs autour de savoir-faire locaux ou d’artisans d’art. Nos ‘raconteurs de pays’ aussi et nos guides-nature vous accompagneront pour une découverte intime des Landes de Gascogne.